Skip to content

Julien Foussard revient sur le succès de leavy.co

Leavy.co, la startup parisienne permettant aux millennials de louer leur appartement pendant qu’ils voyagent, a récolté plus de douze millions d’euros lors de sa dernière levée de fonds.
L’opération est à l’origine de Primo Ventures, un des plus grands investisseurs du Benelux.

Comment analyser le succès de cette levée de fonds ? Julien Foussard nous répond.

Une prise de risque récompensée : l’analyse de Julien Foussard

Le succès de Leavy.co peut être expliqué pour plusieurs raisons.

Fondée en 2017 par Aziza Chaouachi, l’application leavy.co est née d’un constat : la génération des millennials est nomade et passionnée de voyages. La fondatrice de l’application était étudiante en droit et avide de voyages quand elle a décidé de lancer l’application. Le but ? Permettre aux étudiants de louer leur chambre ou leur appartement pendant qu’ils partent en voyage afin de financer leur excursion. La valeur ajoutée de cette application, contrairement aux plateformes comme Airbnb par exemple, est qu’elle délivre directement l’argent aux étudiants qui mettent à disposition leur chambre, peu importe que celle-ci soit ensuite louée ou non.

C’est cette prise de risque qui est intéressante selon Julien Foussard . Si l’application ne parvient pas à louer le logement, elle perd de l’argent. À contrario, si elle y arrive l’opération se révèle lucrative.

L’originalité de l’application est qu’elle n’hésite pas à prendre un risque afin de satisfaire ses utilisateurs ajoute Julien Foussard.

Une autre des raisons permettant d’expliquer le succès rencontré par Leavy.co repose sur le partage et la formation d’une communauté autour de l’application. En proposant à ses utilisateurs les plus fidèles d’accumuler des Leavy Coins quand ils invitent leurs amis à rejoindre l’application ou qu’ils postent des photos en lien avec l’application, Leavy.co joue sur l’idée de récompense et de fidélité analyse Julien Foussard.

Une analyse de marché gagnante pour Leavy.co selon Julien Foussard

La réussite de Leavy.co peut également être expliquée par le fait que le secteur du tourisme soit le deuxième secteur le plus important en terme d’activités et qu’il joue un rôle particulier auprès des millenials.

Ceux-ci sont en effet aujourd’hui beaucoup plus mobiles et ne souhaitent pas se priver d’un week-end à l’étranger sous prétexte de devoir faire des économies.

Contrairement aux générations précédentes, être propriétaire n’apparaît plus comme une fin en soi et les nouvelles générations préfèrent elles parcourir le monde note Julien Foussard.

La communauté de Leavy atteint aujourd’hui 65 000 utilisateurs dont 60% de femmes. La compagnie a déjà employé plus de cent personnes à travers le monde avec des bureaux à Paris, Amsterdam, Londres, Madrid, Rome et Lisbonne. Elle compte ouvrir un bureau aux Etats-Unis d’ici la fin de l’année.

La réussite de l’application réside dans ce qu’elle offre aux millennials : elle permet de booster immédiatement leur pouvoir d’achat.

Catégories
Me suivre sur les réseaux sociaux
Scroll To Top